Adresse mail prothese oculaire
Problèmes avec prothese oculaire

Photos commentées 1

P.O Prothese oculaire

Pascal Oustalet oculariste

50 rue Lamartine

75009 PARIS

  

Sur rendez-vous uniquement

Tel:  01 45 26 34 69

Mob: 06 86 51 14 74

mail: contact@peo.fr

Ancienne prothèse devenue terne et décentrée la cavité est très plate rétractée,  peu profonde avec une tendance à fuir en arrière .

Prise d'empreinte

Nouvelle prothèse , bon compromis esthétique.

L'ancienne prothèse regarde en bas , la paupière supérieure tombe un peu .

Avec une nouvelle prothèse ,on redresse le regard mais pour remonter la paupière on est obligé de faire une prothèse trop grosse qui appuie sur la paupière inférieure qui risque des se déformer à long terme.

On voit que le sillon de la paupière sup est trop bas sur la photo du haut puis trop haut sur les photos du bas.

La surface de peau visible sur la  paupière de la prothèse est beaucoup plus importante.

Il faut aller voir un chirurgien ophtalmo pour savoir si il peut intervenir directement sur la paupière ou le muscle releveur afin de pouvoir faire une prothèse moins grosse , moins lourde moins bombée quand la paupière remontera toute seule.

  

Ce cas est extrêmement fréquent, si vous ne voulez pas intervenir chirurgicalement , il faut que l'on décide ensemble si vous préférez avoir une ouverture palpébrale un peu plus petite sans essayer de remonter la paupière.Soit forcer un peu sur la cavité et la paupière inférieure pour "ouvrir" l'oeil au risque de déformer la paupière inférieure qui aura tendance à "bailler" en inféro-externe.

Il est impossible de remonter une paupière inférieure qui tombe avec une prothèse et difficile de le faire chirurgicalement.

Voir page Problemes