<
Adresse mail prothese oculaire

  

Pour qui ? Pourquoi une prothèse oculaire ?

Une prothèse oculaire est un bouclier contre le regard des autres . Elle est extrêmement exposée et ne supporte pas la médiocrité,son importance est capitale pour vous et vous change la vie en bien quand elle passe inaperçue.

La rendre inaperçue est un travail long et parfois difficile voire impossible si vos paupières sont aussi abimées.Nous avons besoin de votre patience quand votre cas est complexe. Il faut parfois accepter le meilleur compromis à décider ensemble.

P.O Prothese oculaire

Pascal Oustalet oculariste

50 rue Lamartine

75009 PARIS

Sur rendez-vous uniquement

Tel:  01 45 26 34 69

Mob: 06 86 51 14 74

mail: contact@peo.fr

Suite à une maladie un accident ou un traumatisme vous êtes amené à porter une prothèse oculaire.

Il existe des prothèses à mettre par dessus un oeil abimé ou inesthétique non voyant , dans ce cas il n'y a pas de chirurgie à subir , la prothèse se place directement sur l'oeil.

Il y a aussi des prothèses à mettre à la place d'un oeil , sur un implant mobile  mis en place par le chirurgien, si il a  retiré en partie ou complètement le globe oculaire.

Son rôle est de vous aider à surmonter l’épreuve que vous venez de subir en vous redonnant votre regard .
Dans la majorité des cas une prothèse oculaire passe inaperçue.
La variété des formes et des couleurs étant infinie chaque prothèse est faite sur mesure par un prothèsiste oculaire appelé oculariste
Différentes formes sont essayées et un moulage de la cavité oculaire est réalisé. La prothèse oculaire ressemble à une grande lentille de contact en plus épaisse et opaque incluant un iris peint à la main respectant fidèlement la couleur de l’iris de l’autre oeil .
Le blanc de la sclérotique et le veinage sont aussi reproduits. La matière utilisée est une résine biocompatible très brillante utilisée en dentaire.
Elle ressemble au verre mais est plus légère et peu fragile.
La prothèse peut être plus ou moins mobile et suivre les mouvements de l’autre oeil .
Elle est maintenue en place dans les culs de sac conjonctivaux par la pression des paupières supérieure et inférieure .
Vous n’êtes pas obligé de la retirer .

L'entretien est simple et si tout va bien vous pouvez ne vous rendre qu’une fois par an chez votre oculariste pour un repolissage.
Vous pouvez avoir une vie sociale et professionnelle tout à fait normale.