Adresse mail prothese oculaire

P.O Prothese oculaire

Pascal Oustalet oculariste

50 rue Lamartine

75009 PARIS

Sur rendez-vous uniquement

Tel:  01 45 26 34 69

Mob: 06 86 51 14 74

mail: contact@peo.fr

Un oculariste est un auxilliaire de santé . C'est en fait un prothésiste oculaire.

Il prend les mesures , fabrique et pose une prothèse oculaire dans la cavité oculaire d'un patient en absence de globe oculaire d'un patient suite à une maldie , malformation ou  intervention chirurgicale (énuclétion , eviscération) ou encore   sur un oeil microphtalme , abimé , devenu inesthétique suite à un accident ou une maladie.

Fournisseur d'appareillage pour la sécurité sociale

Il doit avoir un numéro adeli personnel et vous recevoir dans des locaux agréés pour l'exercice de la profession. Et cela partout en France.

Le mien est le N°75 84 0005 5

Un oculariste n'est pas un médecin. Bien que  rien n'empêche qu'un médecin soit oculariste.( je n'en connais pas).

C'est en général un technicien qui a été formé par un oculariste plus ancien. Il conçoit fabrique et pose les prothèses oculaires.

Il faut avoir travaillé chez un oculariste pour devenir à son tour oculariste.

L'oculariste n'a pas forcément de compétence médicale en dehors d'un stage en hôpital qui était obligatoire à mon époque et de ses connaissances personnelles acquises au fur et à mesure des contacts avec les médecins ophtalmologistes.

En cas de problème médical il faut donc consulter votre ophtalmologiste.

Le conventionnement permet de pratiquer le tiers payant ( la sécurité sociale paye directement l'oculariste après accord.

C'est un gage de sécurité pour le patient car l'oculariste a été contrôlé par la sécurité sociale et le ministère des anciens combattants pour vérifier qu'il maitrise bien toutes les étapes de la réalisation d'une prothèse oculaire:Prise d'empreinte,peinture de l'iris,fabrication de la prothèse oculaire et pose de celle-ci. Ses locaux sont inspectés et il doit respecter la convention signée avec la sécurité sociale.

Les consultations dans les chambres d'hôtel et les envois par la poste des prothèses oculaires sont interdits ainsi que les visites à domicile. La personne qui vous appareille doit être oculariste avoir son agrément et son propre numéro adéli.


 

Qu'est ce qu'un oculariste?