P.O Prothese oculaire
Pascal Oustalet oculariste
50 rue Lamartine
75009 PARIS
Ce site a pour objectif d'aider et de renseigner les personnes qui sont amenées à porter une prothèse oculaire et qui se posent des questions ou s'inquiètent sur ce qui va se passer chez l'oculariste.
A ceux qui ont déjà une prothèse oculaire et qui veulent savoir ce qui peut être amélioré et si ils doivent changer de prothèse.
Une prothèse oculaire est une coque brillante en résine biocompatible elle reproduit les couleurs et les mouvements de l'oeil sain pour passer inaperçue.
Elle change votre vie , votre regard et celui des autres sur vous.
Il existe 2 types de prothèses oculaires:
Les prothèses oculaires à mettre à la place d'un oeil sur un implant ou une greffe.
Les prothèses oculaires destinées à recouvrir un oeil non voyant inesthétique.
Suite à une maladie un accident ou un traumatisme vous devez porter une prothèse oculaire.
Son rôle est de vous aider à surmonter l’épreuve que vous venez de subir en vous redonnant votre regard .
Dans la majorité des cas une prothèse oculaire passe inaperçue.
La variété des formes et des couleurs étant infinie chaque prothèse est faite sur mesure par un prothèsiste oculaire appelé oculariste.
Lors du premier rendez-vous de prise de mesure différentes formes sont essayées et un moulage de la cavité oculaire est réalisé. La prothèse oculaire ressemble à une grande lentille de contact en plus épaisse et opaque incluant un iris peint à la main respectant fidèlement la couleur de l’iris de l’autre oeil .
Le blanc de la sclérotique et le veinage sont aussi reproduits. La matière utilisée est une résine biocompatible très brillante utilisée en dentaire.
Elle ressemble au verre mais est plus légère et peu fragile.
La prothèse peut être plus ou moins mobile et suivre les mouvements de l’autre oeil .
Elle est maintenue en place dans les culs de sac conjonctivaux par la pression des paupières supérieure et inférieure .
Vous n’êtes pas obligé de la retirer .
L'entretien est simple et si tout va bien vous pouvez ne vous rendre qu’une fois par an chez votre oculariste pour un repolissage.
Vous pouvez avoir une vie sociale et professionnelle tout à fait normale
Il n'y a rien de douloureux à subir lors de votre appareillage , vous n'aurez affaire qu'à moi car je travaille seul et j'espace suffisament mes rendez-vous pour vous recevoir tout de suite, à l'heure et en toute discrétion et tranquilité sans croiser d'autres patients.
Vous pouvez directement prendre un rendez-vous gratuit avec moi par téléphone ou par mail pour que je vous informe ou vous conseille sur votre appareillage présent ou futur et savoir si je peux améliorer le résultat esthétique.
Chaque cas étant unique , le mieux est de venir me voir pour que je vous explique ce qu'il est possible de faire pour vous rendre votre regard.
Si vous avez déjà une prothèse , il faut savoir que vous avez le libre choix de votre oculariste et que vous pouvez en changer à tout moment.
Il n'y a pas de "dossier" particulier sachant que chaque oculariste travaille différement et que la prothèse oculaire que vous portez déjà est une source suffisante d'informations.
Si vous n'avez pas encore de prothèse oculaire vous êtes aussi libre d'allez voir l'oculariste de votre choix .
Il y a des documents à fournir pour que je puisse faire la demande de prise en charge directement par la sécurité sociale.
Tout en prenant le temps nécessaire pour le réalisation de votre prothèse , j'essaie de faire dans des délais brefs un travail de grande qualité.
Je m'applique donc à obtenir le meilleur résultat possible en fonction des difficultés techniques que je peux rencontrer.
Les étrangers sans sécurité sont aussi les bienvenus dans mon laboratoire.
Si vous ne parlez pas Français je parle et écris facilement Anglais.
Je reçois des gens du monde entier.