Prothèse Oculaire

Pascal Oustalet

Oculariste

01 45 26 34 69

50 rue Lamartine

75009 Paris

Prothèse oculaire définitive

La prothèse définitive est posée au minimum 1 mois après la prothèse provisoire mais parfois après plusieurs mois .

Tout d'abord la prothèse définitive comme son nom ne l'indique pas n'est pas vraiment définitive.

Elle se renouvelle tous les 6 ans (pour les adultes) sauf la toute première qui peut dans certaines conditions  être changée au bout d'un an.

Tout cela sur prescription médicale d'un ophtalmologiste.

Comme la prothèse définitive doit être gardée longtemps il faut la faire avec le plus grand soin, elle est complètement faite sur mesure, il faut copier la forme , la couleur du blanc , la vascularistion , les différentes petites tâches qu'il peut y avoir sur le blanc et bien sûr la couleur et le diamètre de l'ris pour ressembler le plus possible à l'autre oeil.

La mobilité doit aussi être étudiée .

Avec de la chance si la prothèse est "facile" à faire et qu'il n'y a pas de difficultés techniques particulières , elle peut être faite en minimum 2 rendez vous.

Celui de prise de mesures puis celui de pose.

Si la forme ou la couleur sont compliquées il peut y avoir davantage de RV pour faire des gabarits de forme ou corriger et peindre  la couleur devant vous jusqu'à obtention d'un bon résultat au niveau du confort et de l'esthétique.

Pour les renouvellements de prothèses

c'est le même principe sauf que la prothèse précédente peut aider en donnant des informations pour la nouvelle fabrication.