Prothèse Oculaire

Pascal Oustalet

Oculariste

01 45 26 34 69

50 rue Lamartine

75009 Paris

           Présentation

Mon nom est Pascal Oustalet .


Né en 1967.

Je suis prothésiste oculaire

 (oculariste) depuis 1993.


Je m'adapte à chaque patient en fonction de son appréhension et de son inquiétude ,si c'est le cas .

Je vous écoute et prends en compte vos exigences  .

Je suis gentil , il n'y a rien de douloureux à subir, vous n'avez aucune raison d'avoir peur de venir me voir si vous en avez besoin.


J'ai à l'origine une formation de prohésiste dentaire .

De 1993  à 2004 , j’ai travaillé au sein d’un gros laboratoire Parisien où j’ai appris le métier et fabriqué des milliers de prothèses oculaires sur mesure pour les patients d’autres ocularistes et les miens.

Pensant que ce métier n’est pas compatible avec le souci permanent de rentabilité et de productivité et désirant travailler d’une façon différente pour mes patients , j’ai installé mon propre cabinet d’oculariste à Paris fin 2004.

Je suis agréé et conventionné ce qui veut dire que mon travail a été contrôlé par la sécurité sociale , par un médecin chef du ministère des anciens combattants , un médecin ophtalmologiste , un technicien du centre d’appareillage, un oculariste .

En compagnie de ce jury , j’ai passé avec succés les épreuves théoriques et pratiques destinées à prouver la maîtrise de toutes les étapes et techniques nécessaires à la réalisation d’un appareillage oculaire .

La principale différence avec la plupart des autres laboratoires est que je travaille seul ce qui limite la distorsion entre ce que je vois sur l’oeil du patient et ce que je réalise sur la prothèse.

Les rendez vous sont espacés de 2 heures entre deux patients.

Vous êtes pris immédiatement et à l’heure .

Un rendez-vous de prise de mesure ou de pose dure en moyenne 45 minutes , mais si votre cas est compliqué , j’ai du temps à vous consacrer pour faire du travail de grande qualité et améliorer le réalisme de votre prothèse.

Même si ce métier reste artisanal, j’utilise du matériel moderne et des techniques informatiques telles que l’image numérique et les logiciels photos.Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux.

Je m’occupe des démarches administratives pour la prise en charge par la sécurité sociale.

Grâce au tiers payant , la sécurité sociale me paye directement si vous avez ordonnance et attestation de carte vitale , CMU ou AME.



  

Pascal Oustalet oculariste