Adresse mail prothese oculaire

Les prothèses oculaires parfaites

P.O Prothese oculaire

Pascal Oustalet oculariste

50 rue Lamartine

75009 PARIS

  

Sur rendez-vous uniquement

Tel:  01 45 26 34 69

Mob: 06 86 51 14 74

mail: contact@peo.fr

Il est impossible de faire aussi bien que la nature mais parfois une prothèse est particulièrement bien réussie car le cas est idéal et le facteur "chance" si minime soit il a été positif.

Il n'est pas toujours évident d'expliquer pourquoi une  prothèse a plus de "vie" qu'une autre.

Il est alors très difficile de faire la différence entre l'oeil sain et la prothèse en dehors d'infimes détails.

Je vous conseille de garder cette prothèse le plus longtemps possible même au delà de la fréquence de renouvellement de 6 ans.

Que ce soit moi ou un autre laboratoire qui ai fait cette prothèse , je vous dirai qu'il ne va pas être facile de faire mieux .

Il arrive de plafonner au niveau du résultat esthétique et de ne plus pouvoir améliorer.


Ce n'est pas parcequ'une  prothèse est neuve qu'elle est forcément plus réussie qu'une ancienne.


A mon avis il est mieux d'attendre que la prothèse soit moins bien adaptée du fait de l'évolution de la cavité pour la changer.

C'est pourquoi je demande aux patients de province ou de l'étranger que je ne connais pas et qui veulent refaire une prothèse rapidement de m'envoyer une photo de leur visage afin de voir si la marge de progession esthétique est raisonnable.


Si  la prothèse est déjà très bien réussie ou comporte des difficultés techniques il ne sera pas toujours possible de refaire mieux rapidement.

La prothèse précédente peut servir de modèle mais pour la refaire  je repars à chaque fois de zéro au niveau de la fabrication  et il y a cette petite part de "vie" dans la prothèse qui n'est pas  forcément reproductible.

De plus ,vous vous habituez à votre prothèse ainsi qu'à ses défauts et il y a un temps d'adaptation à la nouvelle prothèse , votre propre regard n'est plus neutre, une prothèse plus réussie peut vous sembler moins bien..


Certains patients font le tour de tous les ocularistes de  France ou du monde et ne parviennent pas à améliorer le résultat de leur prothèse favorite.


Il faut quand même faire repolir régulièrement votre prothèse mais si elle est impeccable esthétiquement , il n'y a pas de raison de la renouveler sauf si vous le demandez mais je ne vous pousserai pas à en changer.