Adresse mail prothese oculaire

Correction du verre des lunettes devant une prothèse oculaire

P.O Prothese oculaire

Pascal Oustalet oculariste

50 rue Lamartine

75009 PARIS

  

Sur rendez-vous uniquement

Tel:  01 45 26 34 69

Mob: 06 86 51 14 74

mail: contact@peo.fr

Ceci est un conseil très important.


Si vous portez des lunettes et que le verre correcteur fait apparaitre votre oeil voyant plus petit quand vous les portez , il faut absolument faire aussi une correction qui diminue l'aspect du  côté de la prothèse sinon celle ci apparaitra plus grosse par comparaison puisque sa taille n'est pas corrigée par le  verre neutre.


Mettez votre doigt derrière le verre du côté voyant de vos lunettes pour voir si il est augmenté  ou diminué en taille  par la correction puis faites la même chose du côté du verre qui est devant la prothèse.


Il ne faut surtout pas faire trop loupe du côté de la prothèse, si il y a une petite différence sur la prothèse  , elle sera accentuée par cet effet .


Si votre verre correcteur grossit votre oeil sain,  vous pouvez faire une petite correction du côté de la prothèse mais à l'opticien ou l'ophtalmo qui prescrit les lunettes  de faire en sorte que cela reste discret.


Il faut que les 2 yeux soient le plus possible de la même taille mais si il faut choisir un sens   il vaut mieux que la prothèse apparaisse un peu plus petite que plus grosse que l'oeil voyant.


Moi , je règle normalement la prothèse pour qu'elle soit de la même taille que l'oeil sans lunettes, mais dans le cas de corrections très importantes et de verres très épais , je peux aussi tricher sur le diamètre de l'iris et dans une moindre mesure sur la taille de la prothèse qui doit de toutes façons respecter la cavité oculaire.